- GRENOBLE, France
- 16 mai 2022
Information sur l’entreprise
Les Services et Dispositifs enfance de l'AFIPH recrutent pour l’EMISS DE Bourgoin Jallieu un neuropsychologue
Le SESSAD de l’AFIPH comprend des services et dispositifs pour le secteur enfance de 3 à 20 ans. Il propose des accompagnements personnalisés en faveur de l’inclusion scolaire, sociale, professionnelle et l’accès aux soins. Le SESSAD comprend des dispositifs d’accompagnements et d’appui ciblés tels que PCPE, plateforme de répit, EMAS et Tremplin. Ils sont localisés sur l’ensemble du département : Pont Evêque – Bourgoin-Jallieu – Voiron – Grenoble – la Mure.
L’EMISS devient un dispositif mobile composé de deux équipes qui couvrent l’ensemble du territoire de l’Isère. Le projet de service et médical s’appuie sur les besoins des territoires respectifs. L’EMISS apporte son soutien aux équipes d’IME afin de prévenir et/ou accompagner les situations de crise chez les enfants et adolescents présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme.
L’EMISS, à partir des référentiels des Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles rédigées par l’ANESM et l’HAS, accompagne et soutient les équipes partenaires, sans prise en charge directe de l’enfant et/ou adolescent TSA. Ce service se positionne en tant qu’équipe ressource proposant un regard neutre sur une situation en vue d’axes de travail et de transfert de compétences vers les équipes demandeuses.
Les professionnels de l’EMISS axent leurs interventions dans le soucis d’un transfert de compétence et d’une Co-construction auprès de l’équipe demandeuse.