
Première mission de l’Observatoire
La première mission de l’Observatoire est consacré à l’Observation des attentes et des besoins des familles et des enfants en situation de handicap figurant sur liste d’attente ou récemment en DITEP, DIME ou SESSAD.
Appel à participation
Votre enfant en situation de handicap est en attente d’un accompagnement médico-social dans un établissement médico-social du secteur enfant (DITEP, IME, SESSAD…).. Votre témoignage est essentiel pour mieux comprendre vos attentes et vos besoins.
- Participez en répondant à notre questionnaire avant le 25 mars 2025 : répondez en cliquant ici
- Participez en devenant membre du comité des personnes vulnérables : consultez l’appel à candidature
Votre contribution nous aidera à améliorer les dispositifs d’accompagnement.
Objectifs et Méthodes de l’Observatoire
L’observatoire du CREAI Auvergne-Rhône-Alpes a pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité, en s’attachant à rendre visibles et lisibles leurs attentes et leurs besoins. Pour cela, l’équipe du CREAI s’appuie sur une méthodologie qui repose sur :
- LE RECUEIL DE DONNEES en impliquant les personnes concernées et leurs familles, mais aussi les professionnels et les pouvoirs publics
- L’ANALYSE des données recueillies
- LA MISE EN AVANT DES RESULTATS sous une forme accessible pour informer et sensibiliser les personnes concernées, les aidants, les professionnels, les instances politiques
Pour télécharger la fiche de présentation de l’Observatoire