escal

  • La Talaudière, France
  • 23 mai 2018

Information sur l’entreprise

L’association Escal est une association loi 1901 à but non lucratif créée le 1 février 2011  dont la mission est l’organisation de loisirs et séjours destinés à un public en situation de handicap, l’association entend répondre à des besoins spécifiques dans le domaine des loisirs et vacances adaptées en facilitant l’accès à un public tel que les personnes épileptiques , jeunes adultes ou présentant des troubles  du comportement, ainsi que des personnes fatigables.

L’association tend également à répondre à un besoin spécifique en matière de prise en charge de la personne en situation de handicap en fonction de leurs différents niveaux d’autonomie et différentes pathologies. L’association est soucieuse du bien être de ces personnes, ainsi elle propose depuis six ans des séjours en faisant particulièrement attention à l’encadrement que nécessitent certaines pathologies mentales, aux choix des prestations et à l’hébergement.

Depuis sa création Escal accueille des personnes en situation de handicap mental de différentes autonomies.

Concernant la composition des séjours, les séjours bonne et moyenne autonomie accueille 14 vacanciers. Escal propose aussi depuis deux ans , des séjours moyenne autonomie «  encadrement renforcé » à 10 vacanciers pour des adultes pouvant présenter des troubles du comportement et ayant besoin d’un accompagnement de proximité . Pour les personnes fatigables nous proposons des petits groupes de 10 vacanciers afin de répondre au plus près à l’accompagnement de chaque usager de par leur fatigabilité, les groupes mobilité réduite accueillent 8 vacanciers.

Sur ces séjours, Escal met l’accent sur le respect de l’individu accueilli comme étant porteur de ses vacances , il est aussi au centre du dispositif selon les lois 2002-2005  en fonction de ses attentes et ses choix, du respect de son  rythme de vie et de ses possibilités physiques et cognitives.

Offres d’emploi actuelles chez escal

Aucune offre d’emploi trouvée.