Association Vie et Familles

Information sur l’entreprise

L’association Loi 1901, est née en 1975 dans le sillage de la Loi Veil. Après avoir géré plusieurs structures (CPEF, EICCF, Domicile collectif pour personnes âgées, SSIAD, EHPAD… ), l’Association s’est recentrée sur son activité de départ : celle de la gestion du Centre de Planification et d’Education Familiale de Saint Priest. Elle a développé sur ce territoire un réseau partenarial important dans une dynamique de recherche et de concertation pour trouver des réponses et mettre en place des projets qui répondent aux besoins de la société.

Le CPEF est aujourd’hui composé de 9 salariées qui constituent une équipe pluridisciplinaire : deux médecins, une sage-femme, une assistante sociale, une CCF, une psychologue, une secrétaire médico-sociale et une assistante administrative, en plus de la directrice, pour environ 6 ETP.

Les activités sont les suivantes : Consultations psychologiques, sociales, médicales, entretiens de couple et de famille, mais aussi groupes de paroles, lieux d’écoute pour les jeunes, interventions dans les collèges et lycées, participation aux projets partenariaux sur le territoire de Saint Priest.

 

Offres d’emploi actuelles chez Association Vie et Familles

Aucune offre d’emploi trouvée.