- LYON, France
- 12 février 2025
Après avoir obtenu mon DEAES en 2021, j’ai trouvé un poste d’AESH en école maternelle, où actuellement j’apporte un soutien à des élèves en situation d’handicap. Je souhaite faire évoluer mes méthodes de travail, développer de nouvelles compétences et désire contribuer encore plus à l’inclusion scolaire des enfants. Je vous propose donc ma candidature pour un poste au sein de votre établissement.
Ma principale motivation est de contribuer à l’inclusion scolaire et au bien-être des enfants en situation de handicap. Je suis convaincue que chaque enfant a le droit de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et adapté à ses besoins, dans le but de lui permettre de s’épanouir et de réussir dans son parcours scolaire.
Ma capacité à m’adapter rapidement à de nouveaux environnements, ainsi que ma sensibilité aux besoins des personnes en situation de handicap, sont des atouts que je souhaite mettre à profit au sein de votre équipe. Convaincue que mon engagement pour le bien-être des enfants en situation de handicap sera un atout significatif, je suis déterminée à
contribuer de manière positive à la réalisation des projets éducatifs de votre établissement.
Je suis, également, maman de 3 adolescents qui m'ont aidé, en plus de mon cadre professionnel, à devenir patiente, empathique et à l’écoute. J’ai à cœur d’établir une relation de confiance avec les enfants et de les accompagner dans leur développement global. De plus, je suis capable de travailler en étroite collaboration avec les enseignants et les équipes pluridisciplinaires, pour mettre en place des stratégies d’accompagnement efficaces.
Formation
Diplôme d'Accompagnante Educative et Social