Orane Limpens

Educateur Splé
  • VIF, France
  • 5 septembre 2022

Madame, Monsieur,

 

Actuellement scolarisée au sein de l'école Ocellia Grenoble - Echirolles pour une formation d'éducatrice spécialisée, je suis à la recherche d'un stage. Ce premier stage a pour objectif de confirmer le projet professionnel et de découvrir les différentes structures où s'exerce le métier d'éducateur spécialisé.

Après l'obtention d'une Licence Etudes Culturelles à l'Université de Lorraine située à Nancy, j'ai choisi de réaliser un service civique dans un foyer de vie pour personnes en situation de handicap physique et cérébral pour une durée de sept mois. Avant cela, j'ai eu de multiples expériences dans le secteur du handicap mental en réalisant des séjours adaptés ainsi que du soutien scolaire auprès d'enfants atteints du trouble du spectre autistique. Ce service civique a confirmé ma volonté d'intégrer la profession et ma aidé à constituer ma candidature.

Ma licence d'études culturelles m'a beaucoup apporté dans la réalisation d'activités et d'animation lors de mes séjours adaptés. J'ai également beaucoup approché le management d'équipes en assistant aux différentes réunions entre professionnels au sein du foyer de vie. Tout cela m'a appris l'autonomie, l'organisation, la communication et la patience.

Mon objectif n'a donc pas changé depuis un an maintenant, et c'est celui de devenir éducatrice spécialisée. J'aimerai beaucoup, à l'avenir, évoluer dans le champ du handicap mental mais j'attends de la formation que j'entreprends qu'elle m'ouvre à tous les autres domaines dans lesquels je vais pouvoir exercer.

E-mail
Verouillé
Numéro de téléphone
Verouillé

Contacter le candidat

Connectez-vous ou inscrivez-vous en tant qu’employeur pour contacter ce candidat.