Le 27 juin 2023
apprentissage éducatrice spécialisée
  • Ecully, France
  • 28 juin 2023

Je m'appelle Lola Geffray, j'ai 24 ans et je termine mon cursus d'ingénieure en agronomie à Toulouse à l'ENSAT (Ecole Nationale Supérieure en agronomie de Toulouse). Je serai diplômée fin septembre 2023.  Je suis actuellement en apprentissage pour être cheffe de culture et expérimentatrice en végétaux.

Il y a quelques années, j'étais très active dans le milieu associatif. Dans ma ville, je préparais, cuisinais et faisait des maraudes pour les personnes sans domicile fixe à Paris. Je suis quelqu'un de très impliquée. J'aime les activités en groupe ;par exemple, durant la pandémie de Covid-19, j'ai animé avec deux autres personnes des cours de français pour les personnes migrantes qui souhaitent améliorer leur français ou ont besoin d’aide pour rédiger certains documents.
J'ai également réalisé avec des amies une collecte de fond qui a permis la rénovation d'une école à Ouagadougou au Burkina Faso. J'ai organisé des collectes de vêtements pour les familles dans le besoin. Également, au quotidien, je m'occupe de mes voisins âgés isolés : je les aide à faire les courses et le ménage. Mais nous faisons également des activités ensemble le week-end comme des sorties au marché, des promenades ou des jeux de société. En parallèle, un second domaine m’a toujours attiré : les plantes. C'est pourquoi je me suis lancée dans des études en agronomie. Je suis en alternance et je connais donc le milieu du travail depuis deux ans et demi. Je suis actuellement en dernière année. Ces années d'études et de travail m'ont permis de comprendre plusieurs choses.

Premièrement, j'aime apprendre. J'aime découvrir chaque jour des nouveaux problèmes à résoudre et de nouveaux projets à entreprendre.

Deuxièmement, je ne peux travailler dans un milieu qui n'est pas en adéquation avec mes valeurs. Cela fait deux ans et demi que je travaille pour une entreprise où le côté humain est complètement mis de côté. Les problèmes sociaux ne sont pas pris en compte et cela me pèse.

 

L'année dernière, je me renseignais pour évoluer dans ma carrière. J'ai commencé à chercher dans les métiers du social qui sont très divers. La formation d'éducatrice spécialisée a retenu toute mon attention. Je retrouve en quelque sorte ce que j'aime dans mon métier actuel : aucune journée n'est pareille. Chaque jour, il faut faire face à de nouveaux défis, de les mener en projet afin d'accompagner les personnes dans le besoin.  Et je retrouve également ce qui me manque dans mon métier actuel : l'accompagnement humain et la conscience de mener des projets utiles. Par ma personnalité et mes centres d’intérêt, j’ai besoin d’être au service d’un intérêt collectif.

Catégorie
E-mail
Verouillé
Numéro de téléphone
Verouillé

Contacter le candidat

Connectez-vous ou inscrivez-vous en tant qu’employeur pour contacter ce candidat.