DIDIER DEMARS

AES Accompagnant Educatif et Social
AES Accompagnant Educatif et Social
  • BOURG EN BRESSE, France
  • 13 août 2022

Il s’agit pour moi de confirmer mon projet professionnel ayant effectué 3 stages de 3 mois et suivi un année (2021) des cours avec des professionnel(le)s au centre ADEA formation de Bourg, obtenu un diplôme d’état.

 Agé de 52 ans, j’ai pu faire de nombreux métiers d’intermittent du spectacle, régisseur dans une association de théâtre pour enfants (la puce à l’oreille, de Michelle Bernard) à coursier-magasinier convoyeur pendant 20 ans, dans un garage du groupe Bernard et connaitre plusieurs expériences associatives. Celles-ci me nourrissent et me motivent davantage (sport, yoga).

Je me voyais à 20 ans me préparer à devenir instituteur en rentrant en Fac.

Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, je souhaite donner du sens à mon travail en choisissant un métier d’accompagnement. C’est important pour moi de faire des gestes simples, quotidiens et qui aident concrètement.

Je suis heureux par exemple de me lever à 6H du matin pour préparer le petit déjeuner des résidents dans un foyer ADAPEI. J’y ai fait des rencontres formidables et ce premier stage m’a déjà profondément enrichi.

Côtoyé les équipes, pédagogiques encadrants les Mineurs Isolés Etrangers au DAMI de la Sauvegarde de l’enfance 01.

Animé les journées au service animation dans un EHPAD Korian aux jardins de Brou.

Je désire confirmer cette expérience, en structure, l’accompagnement m’intéresse. La professionnalisation me semble indispensable. Elle doit se faire par l’expérience, sur le terrain avec le public concerné.

 

E-mail
Verouillé
Numéro de téléphone
Verouillé

Contacter le candidat

Connectez-vous ou inscrivez-vous en tant qu’employeur pour contacter ce candidat.