Le 25 janvier 2022
Psychologue clinicienne psychopathologie psychanalytique
Psychologue clinicienne psychopathologie psychanalytique
  • Octon, France
  • 25 janvier 2022

Madame, Monsieur,

Diplômée en psychologie clinique master 2 en 2020, j’ai la joie de vous adresser ma candidature spontanée à un poste de psychologue clinicienne à temps partiel à travers cette lettre de motivation et le CV qui l’accompagne et suite à ma rencontre avec Monsieur Lucas.

Si j’exerce en libérale dans deux cabinets depuis un an, mon projet professionnel est à la foi d’être thérapeute en ville et d’intégrer une institution afin de continuer d’évo- luer dans ma pratique. La richesse de mon profil est nourri par l’intersubjectivité et l’intel- ligence collective, dans la recherche des solutions à trouver et dans les représentations à partager. Cette mise en réseau est essentiel pour conforter la qualité des soins prodigués aux résidents et pour nourrir ma pratique.

Le temps passé m’a permis d’expérimenter l’accompagnement vers la fin de vie et d’affiner mes qualités d’accompagnantes et de thérapeute. Cela a conforté mon souhait d’être présente pour les personnes vieillissantes avec le désir d’accompagner les résidents, leurs familles et les soignants dans cette traversée. C’est dans cette attitude essentielle que demeure mon implication.

J’ai le souhait de développer et de mettre mes compétences au sein de votre établis- sement dans le cadre du :

- Soutien aux résidents, dans l’accueil de la souffrance, (des peurs, de la solitude, des effets des pathologies du vieillissement, proposer un accompagnement adapté aux résidents et travailler sur leur projet personnalisé)
- Soutien aux familles, dans l’accompagnement de cette traversée (lâcher prise, culpabilité...)

- Soutien aux équipes, en premières lignes de toutes les formes de violences dont la charge est grande (planning chargé, demandes des résidents et de leurs familles, souffrances, ma- ladies), création d'espace thérapeutique de groupe.

Riche d’une réelle capacité d’adaptation, apte à créer l’espace permettant la ren- contre, sensible, souple, accueille la différence et les singularités, respectueuses des construits humains, présente dans l’ici et maintenant avec mes interlocuteurs et investie dans la relation, sont autant de caractéristiques personnelles au service de ma pratique.

Grâce à des rencontres et à des expériences diversifiées, que je vous propose d’ex- poser lors de l’entretien que vous voudrez bien m’accorder. Vous remerciant pour l’atten- tion que vous accorderez à ma demande et dans l’attente d’une rencontre prochaine, je vous adresses mes cordiales salutations.

Claudia Goepfert

Catégorie
E-mail
Verouillé
Numéro de téléphone
Verouillé
Site Web

Contacter le candidat

Connectez-vous ou inscrivez-vous en tant qu’employeur pour contacter ce candidat.