Pôle LYADE – ARHM

  • lyon, France
  • 31 août 2021

Information sur l’entreprise

Présentation de l'entreprise

La Fondation Action Recherche Handicap et Santé mentale (ARHM) gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique et des addictions. Ces établissements et services sont regroupés en neuf pôles d'activité : le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, les Ateliers Denis Cordonnier, le pôle Pléiade, le pôle Moulin Carron, le pôle L'Escale, la Chevanière,  le pôle Lyade, le pôle Logement et l'institut Jean Bergeret. La Fondation ARHM compte 1 700 salariés pour un budget global de 121 millions d'euros.

Le pôle LYADE gère des activités de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie.
- LYADE Ainay, Garibaldi et Vénissieux : 3 sites de CSAPA Ambulatoire, assurant accueil et soins spécialisés en toxicomanie, alcoologie et autres addictions sur l'agglomération lyonnaise. Reconnus pour leur réel savoir-faire dans l'accompagnement des personnes souffrant d'addiction spécifique, les centres ont développé des modes de prise en charge spécialisés dans le domaine des toxicomanies et de l'alcoolisme, mais également de la tabacologie ou des addictions sans substance : jeu compulsif, trouble du comportement alimentaire... Deux sites disposent de temps d'accueil en CJC Consultations Jeunes Consommateurs.

- LYADE Fucharnière : Centre Thérapeutique Résidentiel qui accueille, après une cure de sevrage, les personnes en démarche de renforcement de leur abstinence dans un hébergement collectif de 10 places durant des sessions de 12 à 15 semaines.
- LYADE PEPS' : Projet Ecoute Prévention et accès aux Soins : accueil en PAEJ Point Accueil Ecoute Jeunes, ouvert aux jeunes de 12 à 25 ans et à leur famille dans une action de prévention liée au mal être et/ou aux addictions sur 6 communes de l'agglomération lyonnaise ainsi que sur la Maison des Adolescents.

Offres d’emploi actuelles chez Pôle LYADE - ARHM

Aucune offre d’emploi trouvée.