Centre de la Famille et de la Médiation

Déconstruire sans détruire
  • 10 Rue François Dauphin 69002 Lyon, France
  • 25 mars 2021

Information sur l’entreprise

UN. E DIRECTEUR.TRICE – Centre de la Famille et de la Médiation (69 – Lyon)

Descriptif du poste :

Rattaché.e à la Présidente de l'association, en tant que Directeur.trice, vous travaillez en collaboration avec le Conseil d'Administration de l’Association, et serez chargé.e de :

- Piloter les activités d'un service de médiation familiale conventionné ainsi que celles d’ateliers d’enfants et d’adolescents de parents séparés, dans l’esprit de développement et d’interdisciplinarité soutenant le projet associatif.

- Organiser le travail conformément au cadre légal et règlementaire ainsi qu’aux conventionnements des différents financeurs.

- Représenter l’association au sein du réseau des partenaires et acteurs locaux : collectivités territoriales et financeurs, administrations et associations relevant de la justice, du social, de la formation...

- Gérer l’équipe de salariées, huit médiatrices familiales diplômées d’Etat, deux secrétaires, un agent d’entretien ; et mettre en œuvre les actions destinées à favoriser l'évolution des conditions et de l'organisation du travail ainsi que celle des compétences de l’équipe.

- Assurer la gestion administrative et financière de l’association. Gérer les dossiers de financement annuels et la recherche de fonds complémentaires. Elaborer en relation avec le trésorier et le cabinet d’expertise-comptable les budgets prévisionnels et les comptes annuels.

- Elaborer les rapports d’activité, formaliser les évolutions prévisibles des différentes activités, et contribuer à la réflexion autour du projet associatif.

Compétences requises :

Professionnel titulaire d'un diplôme de niveau 1

Expérience dans la direction de structures associatives d'accompagnement familial.

Connaissance de la médiation et des dispositifs existants dans les domaines de la parentalité, de l’enfance et/ou de l’adolescence.

Sens du management et qualités relationnelles. Maîtrise des techniques d’animation de groupe. Maîtrise des techniques bureautiques et informatiques.

Culture numérique en matière de communication (site internet, réseaux sociaux). La pratique de la médiation familiale serait un atout.

Type de contrat :

C.D.I. à 0,80 ETP
Poste à pourvoir au 1er juillet 2021

Les candidatures avec CV et lettre de motivation manuscrite sont à adresser à :

Marie Lacroix
Présidente
Association Centre de la Famille et de la Médiation 10 Rue François Dauphin
69002 Lyon

Ou par mail, à l'adresse suivante : marilac@yahoo.com – ou téléphone P 06 82 41 16 10

Offres d’emploi actuelles chez Centre de la Famille et de la Médiation

Aucune offre d’emploi trouvée.