APF France handicap

POLE ENFANCE Loire

Information sur l’entreprise

APF France handicap, reconnue d’utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et leur famille.

Elle gère également des services, établissements médico-sociaux et entreprises adaptées.

L’association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir ».

APF France handicap compte 21 200 adhérents, 25 000 bénévoles, 14 600 salariés et 450 établissements et structures.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 3.000 personnes accompagnées et 2.400 adhérents qui bénéficient des activités sociales et médico-sociales de l’association, déployées par 1.200 salariés au sein de 74 structures.

Structure

Le Pôle Enfance Loire est composé d’un CAMSP, CMPP, 3 SESSAD, 1 PCPE et 1 UE

Le périmètre du poste de l’Adjoint de Direction comprend le PCPE, l’UE et les SESSAD situés à Saint Etienne:

  • Le poste est principalement basé sur le SESSAD situé au 12, place des Grenadiers. Ce Service est autorisé pour 56 places pour enfants et jeunes, âgés de 0 à 20 ans, concernés  par une déficience motrice avec ou sans troubles associés.
  • Le périmètre inclut également la supervision du :
    • SESSAD DYS , situé au 66-68 rue Marengo, de 25 places pour enfants et jeunes, âgés de 6 à 12 ans, présentant des troubles spécifiques du langage oral, avec troubles associés.
    • PCPE Dys rattaché au SESSAD Dys
    • SESSAD TSA , même adresse de 10 places pour enfants âgés de 2 à 6 ans, présentant des troubles du spectre de l’autisme.
    • 1 Unité d’Enseignement Maternelle Autisme scolarisant 7 enfants de moins de 6 ans au sein de l’école maternelle de Saint-Jean Bonnefond (périphérie de Saint-Etienne).

 

 

Offres d’emploi actuelles chez APF France handicap

Aucune offre d’emploi trouvée.