AFPA

Information sur l’entreprise

Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 6000 salariés la font vivre.

L’Afpa recrute dans le cadre du dispositif « La Promo 16-18 », le programme du plan de relance pour la jeunesse, dédié aux jeunes décrocheurs de 16 à 18 ans. Près de 80 000 jeunes sortent en effet chaque année du système scolaire sans aucune qualification.

« La Promo 16-18 » est un programme d’accompagnement national innovant de 4 mois qui bénéficiera à 35 000 jeunes décrocheurs pour la période 2020-2021 puis 45.000 jeunes par an pour les années suivantes.

Ce programme doit permettre aux jeunes de vivre une expérience d’émancipation qui les éloigne temporairement d’un environnement territorial, social et/ou familial incapacitant en s’appuyant sur un consortium inédit d’acteurs de l’accompagnement social, de l’éducation, de la formation, de la découverte de l’entreprise, du sport, de l’art et de la culture.

L’Afpa vise 70% de sorties positives et dynamiques à travers un engagement du jeune à l’issue du programme dans une des solutions existantes pour concrétiser son projet d’insertion professionnelle et sociale : accès à l’emploi via l’apprentissage ou des missions de longue durée, accès à la formation, E2C, EPIDE, service civique ou le cas échéant, retour dans un cursus scolaire.

Construit en partenariat avec les acteurs de l’orientationancré dans les territoires, « La Promo 16-18 » interviendra en complément du travail d’orientation réalisé par d’autres structures (par exemple : Missions de lutte contre le décrochage scolaire, FOQUALE, Missions Locales, CIO, ASE, PJJ …) en stimulant la construction du projet d’avenir de chaque jeune.

Le dispositif couvrira l’ensemble du territoire en s’appuyant notamment sur un réseau de 100 centres « Village Afpa ».

Offres d’emploi actuelles chez AFPA

Aucune offre d’emploi trouvée.