- Villefranche sur Saône, France
- 11 janvier 2021
Madame, Monsieur,
Je recherche un emploi d'AES. Bien que je n'ai pas encore de diplôme, je peux justifier de plus d'un an d'expérience dans le domaine du handicap adulte via divers emplois exercés.
Je viens de terminer un CDD de 10 mois au sein d'un foyer de vie et je souhaite continuer d'étoffer mon parcours professionnel avant de passer mon diplôme d'Educateur Spécialisé. Je compense mon absence de diplôme par ma volonté d'apprendre, ma bienveillance et ma persévérance.
Formation
Expérience
Grâce à ce contrat sur du long terme, j'ai pu prendre part durablement à la vie du groupe sur lequel j'intervenais. J'ai accompagné les projets des trois résidents dont j'étais la référente, tout en veillant au bien être des résidents du groupe.
Je suis intervenue en tant que remplaçante sur différents foyer afin d'assurer une continuité éducative.
J'ai accompagné des personnes en situation de handicap au sein d'un foyer de vie, d'un foyer d'hébergement et d'un accueil de jour.
J'ai pu continuer à me familiariser avec les milieu du handicap, voir des professionnels à l'oeuvre et découvrir le quotidien d'un foyer de vie. Petit à petit, j'ai pu prendre part à la vie du foyer.
J'ai encadré des séjours adaptés pour des personnes en situation de handicap mental, psychique et moteur.