Pierre-Alexandre Lagrave

Educateur spécialisé
  • Lyon 09, France
  • 14 juin 2020

Madame, Monsieur

Titulaire d'un Master 1 en Communication Hors Média et Evénementiel, je me suis rendu compte que ce domaine ne correspondait pas à mes aspirations professionnelles. C'est pourquoi, j'entreprends une reconversion en tant qu’éducateur spécialisé.

Pour consolider ce choix de réorientation, j'ai pris la décision d'acquérir de l’expérience en tant que travailleur social. J'ai entrepris de nombreuses démarches afin d'obtenir une mise en situation en milieu professionnel ou bien encore des remplacements. J'ai la chance et le plaisir d'effectuer quelques missions au sein du foyer Clairefontaine. Mais aussi à l’IES les Primevères en tant que moniteur adjoint d'animation auprès de résidents déficients visuels pouvant présenter des troubles et/ou handicaps associés.

Ces différentes missions que j'effectue, me permettent de me donner un aperçu plus précis du métier d'éducateur spécialisé, mais aussi d'assurer mon choix de réorientation. Le travail en équipe pluridisciplinaire, avec chacun un regard différent, est très enrichissant. La sensation d'utilité et les échanges avec les usagers me permettent d'affirmer que ce choix est le bon.

Je reste à votre entière disposition afin de pouvoir vous rencontrer et vous exprimer plus clairement mes motivations ainsi que les différentes modalités concernant ce contrat d’apprentissage.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Catégorie
E-mail
Verouillé
Numéro de téléphone
Verouillé

Formation

Educateur spécialisé @ Arfrips
Sep 2020 — Actuel
Master 1 en Communication Hors Média et Evénementiel @ Sup de Pub (Bordeaux)
Sep 2014 — Mar 2016

Contacter le candidat

Connectez-vous ou inscrivez-vous en tant qu’employeur pour contacter ce candidat.