- Saint-Laurent-de-Chamousset, France
- 5 octobre 2020
Éducatrice spécialisée avec une expérience en protection de l'enfance, et auprès d'un public en situation de handicap moteur et/ou psychique.
Formation
formation passerelle
Diplôme de Monitrice Éducatrice en cours d'emploi au CEM Jean Marie Arnion (internat) avec stage de 8 semaines à la MECS Le Rucher (groupe des 4-8 ans)
Expérience
Accueil de jour d'un établissement co-financé par l'Aide Sociale à l'Enfance et l'Agence Régionale de Santé. Celui-ci accueille des adolescents en grande difficulté ayant une reconnaissance de handicap pour des troubles du comportement et/ou des troubles psychiatrique, et dont l'ITEP de référence, en voie de rupture pour cet accompagnement, demande un étayage.
Mise en place de médiations éducatives, pédagogique (en lien avec l'enseignant), et/ou thérapeutiques (en lien avec l'équipe de soin).
Travail d'apaisement, remobilisation autour d'un projet de formation ou professionnel en concertation avec l'établissement de référence.
Référence éducative, travail avec les partenaires, coordination
Foyer d'hébergement accueillant 11 adolescents placés au titre de la protection de l'enfance. Travail autour de l'autonomie dans le quotidien, accompagnement de la scolarité ou de la formation professionnelle, de la santé, du projet personnalisé et de l'orientation jeune majeur. Accompagnement en appartement autonomie.
Travail d'équipe, relations avec les partenaires, gestion du quotidien.
En CDD puis en contrat de professionnalisation, travail en internat auprès d'adolescents infirmes moteurs cérébraux, avec un handicap moteur et une déficience et/ou troubles associés. Travail sur l'autonomie dans le quotidien, activités autour du bien être, accompagnement dans l'orientation vers un établissement pour adultes.