- Sain Bel, France
- 26 mai 2020
Je suis enseignante en Activités Physiques Adaptées, titulaire d'une licence APA ainsi que d'un DEJEPS perfectionnement sportif mention Handisport.
J'ai eu l'occasion d'apprendre mon métier grâce à des stages au Comité Départemental Handisport de l'Isère, au Chevalon de Voreppe, à l'association Grenoble Handisport, à l'EHPAD du Bon Pasteur, ainsi qu'à l'APF.
Mes expériences professionnelles en tant qu'enseignante APA au CEM de Dommartin et à la Fondation Richard m'ont permis de me perfectionner dans mon métier.
De plus, mes 7 années de bénévolat à l'association Grenoble Handisport en tant qu'entraineur torball m'on énormément appris sur le handisport et la compétition ainsi que sur l'accompagnement d'une personne en situation de handicap.
Formation
Diplôme qui me permet de me perfectionner dans le handisport, sur le côté entrainement pour les compétitions, ainsi que sur la mise en place de projet.
Expérience
Dans la continuité de ma semaine en février, j'ai eu l'occasion de mettre en place des ateliers sportifs, créatifs et culturels au sein du CEM de Dommartin.
Remplacement d'une semaine en tant qu'éducatrice.
J'ai pu continuer à me perfectionner en APA avec un public enfant en situation de handicap physique.
J'ai également vu et appris sur le métier d'éducatrice spécialisée, ce qui m'a permis de pouvoir animer des ateliers autre que sportifs (création, jeux de sociétés…), dans le but de pouvoir apprendre des choses et faire évoluer ces enfants.
Remplaçante sur le poste d'enseignante APA pendant 2 mois. Il s'agissait d'un public adulte en situation de handicap physique. Nous avons pu faire beaucoup de sports différents tel que de la boccia, de l'équitation, du tennis de table, du basket, du bowling, du curling…
J'étais ici en parfaite autonomie dans les choix et la réalisation des activités, ce qui m'a fait énormément grandir vis à vis de mon métier.