Le 14 septembre 2021
Educatrice spécialisée en apprentissage
  • Annecy Le Vieux, France
  • 14 septembre 2021
           Madame, Monsieur,

J’ai récemment été acceptée au sein de l’IREIS (Institut Régional et Européen des métiers de l'Intervention Sociale) pour suivre la formation afin d’obtenir le diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé, en apprentissage.

Ma filière en Baccalauréat professionnel était principalement tournée vers le travail social, le contact avec les personnes atteintes de handicap, les personnes âgées, les adolescents ; nous avons travaillé sur tous types de publics.

Je me suis toujours intéressée plus particulièrement aux personnes atteintes de handicap, psychique ou moteur mais également à toute personne traversant des difficultés, de tout âge.

C’est au sein de ma famille depuis petite que j’ai été mise au contact de personnes ayant des difficultés spécifiques de vie, notamment le trouble du spectre autistique, la bipolarité, ainsi que deux personnes de mon entourage proche ayant été scolarisés en classe pour l’inclusion scolaire (CLIS) et atteints de handicap mental, appelé familièrement « retard mental ».

Afin d’aider mon entourage, il m’est souvent arrivé de les accompagner au cours de leurs parcours de soin dans différentes structures où des éducateurs spécialisés sont présents : le SESSAD, l’IME ainsi que les cliniques psychiatriques.

En juin 2020, j’ai obtenu un CAP d’Agent de Prévention et Médiation, qui m’a permis de m’instruire sur le fait de régler et apaiser les situations problématiques en passant par la communication, l’écoute et le calme.

L’éducateur spécialisé est essentiel au parcours de soin, à l’aide au développement des capacités de la personne ainsi que son insertion sociale lorsqu’elle est difficile.

Ce métier est pour moi une véritable vocation.

Très humaine, empathique et réfléchie, l’aide et l’accompagnement auprès de personnes en difficulté me porte particulièrement à cœur.

J’ai un grand esprit d’équipe tout en étant capable d’être autonome.

J’aime aider ces personnes à se prendre en charge et à acquérir de la confiance en soi pour développer un maximum de leur autonomie.

J’ai la chance d’avoir une personnalité douce et d’être persévérante.

Je suis passionnée par ce métier depuis maintenant 5 ans et je suis prête à m’investir de toute mon énergie lors de cette alternance.

Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à ma candidature,

Dans l’attente de votre réponse,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de ma considération distinguée.

Cordialement,

 

Lucie-Marie DELOME

Catégorie
E-mail
Verouillé
Numéro de téléphone
Verouillé

Formation

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Service de Proximité et Vie Locale
Sep 2020 — Juin 2021
CAP Agent de Prévention et Médiation
Sep 2018 — Juin 2020

Contacter le candidat

Connectez-vous ou inscrivez-vous en tant qu’employeur pour contacter ce candidat.