- Chenereilles, France
- 3 septembre 2020
Après avoir obtenu une licence en Droit et effectué plusieurs remplacements en tant qu'éducatrice dans un Foyer hébergement de l'ADAPEI, j'ai effectué ma formation et obtenu le DEES en juin 1996.
A partir de septembre de la même année, j'ai travaillé dans le cadre de la protection de l'enfance en internat dans une MECS jusqu'au mois de mars 2020.
Au cours de ma vie professionnelle, j'ai acquis le sens de la communication, de l'écoute, de la médiation, le goût du contact, du travail en équipe, de la réflexion et de l'analyse à l'oral comme à l'écrit. J'ai élaboré et mise en œuvre des projets personnalisés en tenant compte de l'environnement familial. Je travaillais en collaboration avec les partenaires de la Sauvegarde 42 ou de l'Aide Sociale à l'Enfance. J'étais en lien également avec le juge des enfants par le biais des écrits professionnels ou à l'oral lors des audiences dans son cabinet.
Pendant 13 ans, j'ai pris en charge les compte de la Villa (petite structure accueillant une dizaine d'enfants) et j'ai accompagné, chaque année, des stagiaires en tant que tutrice de stage.
Aujourd'hui, je souhaite m'investir dans un autre projet et utiliser mes capacités professionnelles au service de nouveaux objectifs.