- Saint Jean en Royans, France
- 5 juillet 2021
Formation
120 heures de formation théorique et pratique en hypnose ericksonienne, avec obtention des certificats de technicien et de praticien en hypnose ericksonienne.
120 heures de formation théorique et pratique en hypnose ericksonienne, avec obtention des certificats de technicien et de praticien en hypnose ericksonienne.
Deux stages professionnels en MAS et CATTP pour enfants.
Trois dossiers regroupés dans un mémoire professionnel de 100 pages :
- Une analyse institutionnelle du CATTP dans le secteur de la pédopsychiatrie.
- L'étude clinique d'une résidente de la MAS à partir de quelques rencontres en interstices.
- L'étude clinique d'une patiente suivie dans un groupe à médiation jeux au sein du CATTP.
Mémoire de recherche de 70 pages, à partir du suivi d'un jeune adulte en psychiatrie et d'entretiens avec des sujets pratiquant le yoga et la méditation : "Narcisse en quête du Nirvana ? Etude clinique du sujet occidental contemporain dans ses pratiques spirituelles orientales"
Mémoire de recherche de 30 pages, à partir du suivi thérapeutique d'un enfant de 10 ans en CMP : "Jouer face à la mort :
Transformation des angoisses de mort d’un enfant par le jeu
à la suite d’une menace pour sa vie"
Trois années de licence, avec trois stages en écoles et un stage en EHPAD et SSR.
ERASMUS en Norvège durant un semestre de la troisième année de licence, avec des cours en philosophie et de psychologie.
Formations complémentaires : MOOC Les conduites suicidaires – MOOC Développer sa pensée critique – Cours de Communication Non Violente – Cours sur l'Intelligence Emotionnelle.
Moyenne : 15,5.
Expérience
350 heures de stage professionnel.
Dispositifs groupaux à médiation auprès d'enfants de 5 à 10 ans : contes et dessins, jeux de société, cuisine, entretiens individuels en co-thérapie avec un éducateur spécialisé.
308 heures de stage professionnel.
Entretiens individuels auprès des résidents porteurs de polyhandicap, dispositifs à médiations (film, conte, musique...), en présence de soignants des unités, entretiens groupaux avec un résident et l'équipe, réunions cliniques, réunions de synthèse, réunions institutionnelles, réunions de cadres.
90 heures de stage volontaire.
Co-thérapie dans un dispositif de psychodrame individuel auprès d’enfants et adolescents.
308 heures de stage de recherche.
Suivis psychologiques individuels avec des patients de l'unité, temps interstitiels.
308 heures de stage.
Consultations individuelles aux côtés de psychologues, participation à un psychodrame individuel, réunions cliniques, activités au CATTP
90 heures de stage. Groupes thérapeutiques en EHPAD, réunions interprofessionnelles, observation d’entretiens psychologiques individuels avec des résidents de l'EHPAD, du PASA, et de la SSR de l'hôpital, passation du MMSE.