- Grenoble, France
- 30 mars 2020
En formation, j’ai effectué autant de stages dans le champ du handicap, que dans le champ de la protection de l’enfance. Je suis disponible sur des missions en MECS(=Maison d’enfant à caractère sociale),en services d’accompagnement aux jeunes majeurs, à l’accompagnement des MNA (=mineurs non accompagnés), je n’ai pas eu la possibilité de travailler en CHRS malgré mes candidatures de stage et je souhaiterai vraiment pouvoir me faire davantage d’expérience dans le domaine de la réinsertion sociale par le logement, ou d’ordre général. La réinsertion sociale, l’accès au droit commun, la parentalité, l’addictologie sont des domaines qui m’ont fortement intéressés pour aller faire un stage et j’adorerai avoir davantage d’expériences dans cette branche.Je suis consciente que mon jeune âge (23 ans) puisse être un frein pour certaines structures, mais je pense qu’au contraire, il est une force. L’important n’est pas l’âge mais les compétences que l’ont a, et que l’on peut appliquer au travail, qu’elles soient d’ordre de l’écoute, de l’empathie, de l’adaptabilité, de la capacité à faire référence etc...
Je pense avoir les compétences requises pour être une bonne éducatrice spécialisée, je sais prendre de la distance par rapport à des situations de crises.J’ai justement effectué un mémoire de fin d’études sur les situations dites d’urgences et de comment faire avec pour garantir un accompagnement optimal. Je m’adapte vite à mon environnement et j’assimile rapidement les demandes liées à mon poste. J’ai réellement la volonté de rapidement trouver du travail dans le champ de la réinsertion, du logement, de la protection de l’enfance, de l’immigration... de préférence.
Formation
Expérience
Grenoble, CDD 12 Mois, 50% externat, puis 50% internat en tant que vacataire (remplacement d’arrêt de travail longue durée)
CDD 6mois, temps plein.
Groupe d’enfants ayant entre 11 et 15ans
Jeunes de 16-21 ans, issus de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et mineurs non accompagnés (MNA)
2 mois, Secteur polyhandicap –préadolescents/adolescents
2 mois, Adultes infirmes moteurs cérébraux