alain boutet

Directeur d'établissement médico-social
  • Marseille, France
  • 11 novembre 2021

Le 6 octobre dernier je soutenais la journée d’action pour alerter sur les risques de ruptures d’accompagnement des personnes vulnérables liées aux problématiques de ressources humaines (difficultés de recrutement) #CriseMetiersdelHumain.
Ce même jour, j’obtenais mon Diplôme d’Université Directeur des Etablissements Sanitaires et Sociaux (DESS niveau 7-1). Il serait facile d’y voir une coïncidence, mais ce diplôme est le résultat d’une volonté de ma part de reprendre le fil de ma carrière après dix années passées dans le secteur marchand des grands groupes industriels, je veux redonner un caractère plus humain à mon management d’équipes, au développement de projet. En effet, c'est pour moi l'occasion de revenir à ce que j'avais entrepris au début de ma carrière : un management humain lors de mes années d'enseignement, des valeurs associatives développées dans le cadre du management participatif d'entreprises coopératives, des SCOP dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire.
Mon projet aujourd'hui, avec l'obtention de mon diplôme, est d’offrir mes services pour la direction d'un établissement ou d'un complexe médico-social en relation avec l'inclusion sociale et professionnelle à l’aide de mes compétences en management transverse et de ma fraîcheur méthodologique et réglementaire pour accompagner les adultes et les jeunes adultes en situation de handicap dans leur parcours professionnel, #ESMS#ESAT#inclusion.

E-mail
Verouillé

Formation

DU- Directeur des établissements sanitaires et sociaux
Sep 2020 — Oct 2021

Niveau 7

Contacter le candidat

Connectez-vous ou inscrivez-vous en tant qu’employeur pour contacter ce candidat.