particulier

  • France
  • 8 juin 2019

Information sur l’entreprise

PARTICULIER RECRUTE UN EDUCATEUR SPECIALISE OU UN MONITEUR EDUCATEUR A TEMPS PLEIN (35 h/semaine)

PRESENTATION, SITUATION

Adulte, homme de 32 ans, souffrant de l’Hypomélanose de Ito, présentant des troubles du spectre autistique et des difficultés cognitives (difficultés de concentration, d’organisation, de coordination) ; il est autonome pour se laver, dormir, manger.

A ce jour, la personne est sous curatelle, habite en RAS (et fréquente un AJ une fois par semaine. (PEP 71). Il suit des séances de rééducation hebdomadaires : orthophoniste, ergothérapeute et neuro-psychologue. Il a été suivi par la structure GENOPSY, à l’hôpital du Vinatier à Lyon pendant 3 ans. Cette équipe reste son référent.

Il va vivre en appartement autonome. Ce changement nécessite un accompagnement dans le logement et la vie quotidienne, ainsi que dans les loisirs.

MISSION

Accompagnement dans les actes de la vie domestique : entretien du logement, courses, veille de l’hygiène (rasage, lavage cheveux, linge), préparation et réalisation de menus équilibrés.

Accompagnement dans les activités de loisirs. Courses, promenades, médiathèque, piscine, marche, judo (FFSA de Mâcon Judo), etc…

Accompagnement avec les différents partenaires : intervenants, famille, PEP 71 (AJ).

Participation aux réunions et bilans avec les partenaires.

Rôle de référent : il sera l’interface permanente entre parents, institutions (MDPH, CAF, PEP) et soignants. Il sera le pivot de la communication, centralisation et transmission des informations.

MODALITES

Modalités de payement à déterminer : CES, Salaire ou autre modalité.

Horaires de travail à déterminer selon les besoins de la personne. Sur la base de 35 H/ avec parfois des accompagnements le soir ou le week-end.

CONDITIONS

Diplôme exigé : DEME au minimum

Expérience exigée dans l’accompagnement de jeunes ou de personnes en situation de handicap psychique ou mental (TED/TSA).

Permis B véhicule léger exigé.

Les candidatures devront parvenir sous forme d’une lettre de motivation manuscrite, accompagnée du CV et copies des diplômes du candidat.

Les candidatures devront parvenir au plus tard le 30 août 2019.

Par email : marie.laurence@nordmann.com

Après sélection, les candidats retenus passeront un premier entretien avec les professionnels en charge de la personne handicapée.

Les personnes retenues seront ensuite reçues par la famille et le curateur.

La personne retenue sera présentée à la personne handicapée en présence du curateur et/ou de la famille.

Une période d’essai sera nécessaire.

Entente, complicité, confiance, écoute, implication sont vitaux.

Offres d’emploi actuelles chez particulier

Aucune offre d’emploi trouvée.