marie Digonnet

Enseignante en Activités Physiques Adaptées
Enseignante en Activités Physiques Adaptées
  • Sain Bel, France
  • 26 mai 2020

Je suis enseignante en Activités Physiques Adaptées, titulaire d'une licence APA ainsi que d'un DEJEPS perfectionnement sportif mention Handisport.

J'ai eu l'occasion d'apprendre mon métier grâce à des stages au Comité Départemental Handisport de l'Isère, au Chevalon de Voreppe, à l'association Grenoble Handisport, à l'EHPAD du Bon Pasteur, ainsi qu'à l'APF.

Mes expériences professionnelles en tant qu'enseignante APA au CEM de Dommartin et à la Fondation Richard m'ont permis de me perfectionner dans mon métier.

De plus, mes 7 années de bénévolat à l'association Grenoble Handisport en tant qu'entraineur torball m'on énormément appris sur le handisport et la compétition ainsi que sur l'accompagnement d'une personne en situation de handicap.

 

Catégorie
E-mail
Verouillé
Numéro de téléphone
Verouillé

Formation

Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, perfectionnement sportif, mention handisport
Mar 2018 — Mar 2019
Diplôme qui me permet de me perfectionner dans le handisport, sur le côté entrainement pour les compétitions, ainsi que sur la mise en place de projet.

Expérience

Educatrice sportive N3 @ CEM Dommartin
Mar 2020 — Mar 2020
Dans la continuité de ma semaine en février, j'ai eu l'occasion de mettre en place des ateliers sportifs, créatifs et culturels au sein du CEM de Dommartin.
Aide éducateur MC @ CEM Dommartin
Fév 2020 — Fév 2020
Remplacement d'une semaine en tant qu'éducatrice.
J'ai pu continuer à me perfectionner en APA avec un public enfant en situation de handicap physique.
J'ai également vu et appris sur le métier d'éducatrice spécialisée, ce qui m'a permis de pouvoir animer des ateliers autre que sportifs (création, jeux de sociétés…), dans le but de pouvoir apprendre des choses et faire évoluer ces enfants.
animatrice socio-culturel @ la Fondation Richard
Mar 2019 — Mai 2019
Remplaçante sur le poste d'enseignante APA pendant 2 mois. Il s'agissait d'un public adulte en situation de handicap physique. Nous avons pu faire beaucoup de sports différents tel que de la boccia, de l'équitation, du tennis de table, du basket, du bowling, du curling…
J'étais ici en parfaite autonomie dans les choix et la réalisation des activités, ce qui m'a fait énormément grandir vis à vis de mon métier.

Contacter le candidat

Connectez-vous ou inscrivez-vous en tant qu’employeur pour contacter ce candidat.